Notre test du Rio – LAHS2-3000
Avec l’épilateur laser LAHS2-3000 de la marque Rio, vous allez obtenir une réelle perte de pilosité. De plus son utilisation est assez simple et surtout très sécurisée toutefois après avoir réalisés plusieurs tests, il se peut que des complications surviennent si l’appareil est mal utilisé. Nous avons donc réunis ici toutes les informations nécessaires à son utilisation.
Sommaire
Notre note
Notre avis
Cet épilateur est réellement efficace, il va vous permettre de perdre une grande partie de votre pilosité. Cependant et à cause de sa haute puissance à , il est très important de bien connaitre les risques de cet appareil. Pour cela nous vous conseillons fortement de bien lire toutes les indiquations et conseils avant de l’utiliser.
Trouver votre épilateur Rio LAHS2-3000 au meilleur prixLe test de la rédaction
Il est important et surtout très conseillé de bien connaitre les effets de cet appareil. Tout d’abord sachez que tout appareil à laser peut avoir des conséquences sur votre peau. Pour cela, nous ne conseillons pas cet épilateur aux personnes aux peaux fragiles, avec des taches de rousseur, des grains de beautés, etc… Il est nécessaire d’avoir une peau rigide et en bonne santé. Question de sécurité, cet appareil possède deux niveaux de verrouillage, le premier avec une clé et le deuxième avec une séquence de bouton, comme une sorte de code, afin d’éviter de tomber entre les mains d’enfants. Il est alimenté par un secteur de 230V. Cet épilateur est vendu dans une malette afin de faciliter son rangement.
Types de peaux et de poils
Cet épilateur à laser peut traiter des peaux blanches, assez claires ou encore bronzées. Les femmes aux peaux métissées ou très foncées ne devraient pas investirent dans cet appareil, puisqu’il ne se montrera pas satisfaisant. Il n’est également pas compatible avec des poils blancs ou gris. Vous devez choisir l’intensité de l’appareil selon votre type de peau. Une intensité pour une certaine couleur de peau peut variée selon la zone d’épilation choisie. Pour cela, nous vous conseillons de vous référez au tableau situé dans la notice de l’appareil, il vous donnera l’intensité de chaque couleur de peaux et typologie de poils.
Les zones à éviter
Cet épilateur à laser est utilisable sur toute zones du corp, notament les aisselles, le maillot et le visage cependant rappelez vous que cet appareil est muni d’un laser à haute puissance, nous vous déconseillons fortement de l’utiliser dans aux endroits sensibles du visage, tels que les zones qui entourent les yeux, les sur-cils, ou encore les oreilles.
Le test d’intensité
24 heures avant l’utilisation de l’épilateur Rio LAHS2-3000, nous vous conseillons de faire un test d’intensité sur les zones dont vous envisagez traiter. En vous référant également au tableau situé dans la notice, posez l’appareil sur votre peau afin d’effectuer le test.
- Si vous ne sentez rien, vous pouvez vous permettre d’augmenter l’intensité.
- Si vous ressentez de petits picotements, cela signifie que l’intensité est à son niveau idéal.
- Si toutefois vous ressentez une sensation très gênante, nous vous conseillons alors de baisser le niveau d’intensité.
Une fois ce test réalisé, vous allez peut être sentir quelques petites odeurs de brulées, ce qui est tout à fait normal. Il se peut également que des rougeurs apparaissent après le test, elles sont causées par la destruction des molécules pileuses, ne vous en faites donc pas, cependant si ces rougeurs persistent 24 heures après l’épilation au laser, cela signifiera que vous avez choisi un niveau d’intensité trop élevé, elles peuvent être surprenantes, mais elles partiront très vite. Sachez que chaque partie de votre corps ne demandera pas le même niveau d’intensité, pour cela réaliser un test d’intensité à chaque nouvelle zone d’épilation.
Trouver votre épilateur Rio LAHS2-3000 au meilleur prixPendant son utilisation
Sachez que cet appareil est équipé d’un laser très puissant, donc ne jamais le mettre en contact direct avec vos yeux, il n’est également pas conseillé d’utiliser cet épilateur lors de la présence d’enfants. Lorsque vous poserez l’appareil sur votre peau, une sécurité se mettra en place afin d’éviter les reflets du laser. Sachez que les rasoirs, crème épilatoires, ect.. sont parfaitement adapté à l’épilation au laser. Les appareils arrachant les poils tels que les épilateurs électriques, les épilations à la cire ou encore les pinces à épiler, quant à eux ne sont en aucun cas recommandés pendant la période de traitement avec un épilateur à laser. Un DVD d’explication est également fournit avec l’appareil pour mieux comprendre son utilisation.
Son mode d’utilisation
Les étapes préalables
- Tout d’abord il est important de commencer toutes séances avec des poils préalablement rasés 2 jours à l’avance, autrement dit l’appareil vous offrira un résultat plus efficace sur des poils d’environ 1 à 2 mm de longueur.
- Branchez l’appareil au secteur.
- Déverrouillez ensuite l’appareil avec la clé, les voyants de sécurité clignoteront alors en vert.
Vous avez ensuite 60 secondes pour effectuer le code de touche, référez-vous à son mode d’emploi pour le connaître. Vous pourrez également changer ce code par la suite. En cas de dépassement du temps donné, ou d’un code incorrect effectué, l’appareil clignotera rouge, dans ce cas positionnez la clé en mode arrêt, puis réenclenchez la afin de recommencer le processus de déverrouillage. Une fois l’appareil déverrouillé, les boutons deviendront bleu. - Si vous désirez couper le son, appuyez sur le bouton « mute » situé à l’arrière de l’appareil.
Les étapes du traitement
- Appuyez ensuite sur les boutons + et – afin de sélectionner le niveau d’intensité, appuyé sur le plus gros des boutons (x60) lorsque vous avez atteint l’intensité requise.
- Posez alors le laser sur la zone dont vous avez choisie. Veillez à ce que les deux broches métallisées soient bien en contact avec votre peau, si elles ne le sont pas l’appareil ne fonctionnera pas.
- Le voyant orange s’éteindra alors pour laisser place au à une lumière blanche. Lorsque les voyants bleu situés autour du gros bouton (x60) clignotent dans le sens des aiguilles d’une montre, cela signifie que l’appareil est bien placé et qu’il est prêt à traiter la zone.
- Maintenez alors le bouton situé au-dessus de l’appareil laser. Pendant le traitement la lumière blanche clignote et vous entendrez également une série de « bips » pour indiquer que le laser fonctionne. Ne soulevez et déplacez jamais l’appareil lors d’un traitement.
- Une fois le traitement terminé, la lumière blanche s’éteint et laisse place au voyant orange.
Les voyants bleus du gros bouton (x60) ne clignotent plus et vous pouvez alors passer à la zone suivante. - Vous pourrez alors voir apparaitre une trace de forme rectangulaire du laser sur la zone que vous venez d’effectuer. Choisissez alors une zone voisine, sans jamais retourner sur la zone déjà traitée.
- Une séance peut prendre plusieurs longues minutes, voire 1 à 2 heures.
- Il est recommandé de réaliser ce processus seulement 1 fois par mois sur une période de 6 mois.
- Un résultat satisfaisant se fera ressentir au bout de 2 à 3 séances.
- Pour éteindre l’appareil, il suffit de simplement retirer la clé.
Les caractéristiques du Rio – LAHS2-3000
- Couleur : Blanc / Bleu
- Fonction x60 Scan
- Technologie d’institut adaptée à une utilisation à domicile
- Verouillage de sécurité
- Alimentation: Secteur 230 V
- Système anti-douleur
- DVD explicatif inclus
Ses points forts
- Perte de pilosité garantie
- Résultat visible après seulement 2 à 3 séances de traitement
- Equipé de plusieurs niveaux de sécurité
- Sa fonction x60 Scan, afin de traiter 60 poils à la fois
- Sa prise en main est agréable
- Ses méthodes d’utilisation sont très bien expliqués : un manuel + un DVD
Ses points faibles
- Cet appareil est assez dangereux pour la peau, il est très nécessaire de bien prendre en compte chaque étape d’utilisation.
- Un test assez décevant et avec des effets négatifs si vous choisissez un niveau d’intensité trop élevé
L’avis de la rédaction
Si vous décidez d’acquérir un épilateur à laser comme celui-ci, nous vous conseillons fortement de bien lire la notice et le mode fonctionnement. Le risque d’abîmer votre peau, et de vous brûler est assez élevé. Toutefois, si les règles de l’épilateur à laser Rio LAHS2-3000 sont bien respectées, il peut vous apporter un résultat très satisfaisant au bout de seulement quelques séances. Pour un résultat tout aussi efficace et une sécurité beaucoup plus rassurante, nous vous conseillons tout de même l’épilateur à lumière pulsée Homelight G930E de la marque Babyliss.
Notre note
Notre avis
Cet épilateur est réellement efficace, il va vous permettre de perdre une grande partie de votre pilosité. Cependant et à cause de sa haute puissance à , il est très important de bien connaitre les risques de cet appareil. Pour cela nous vous conseillons fortement de bien lire toutes les indiquations et conseils avant de l’utiliser.
Trouver votre épilateur Rio LAHS2-3000 au meilleur prix