• Home
  • Nous avons testé pour vous l’Epilateur laser Xemos

Nous avons testé pour vous l’Epilateur laser Xemos

L’épilateur à laser Xemos vous propose une épilation sûre et efficace grâce à sa technologie de laser, il va s’infiltrer à travers votre peau afin de détruire la racine du poil. En plus de vous apporter une perte de pilosité incroyable, il va également rendre votre peau lisse et brillante.

Notre note
  • Taille de la fenêtre
  • Puissance
  • Repousse
  • Prix

Notre avis

Malgré que la taille de son de traitement est de seulement 2 mm, autrement dit: des séances de plusieurs heures. L'épilateur à Xemos apporte tout de même une réelle perte de pilosité après seulement quelques séances.

3.6

Le test de la rédaction

L’épilateur Xemos est équipé de la technologie de laser. Comme nous le savons tous, cette méthode est assez délicate, et peut parfois même être dangereuse, cet épilateur a donc été certifié CE afin de répondre aux exigences de santé et surtout de sécurité. Si vous respectez bien toutes ces consignes de sécurité, aucun effet négatif ne subviendra pendant les séances de traitement. Il est équipé de 150 000 flashs, soit une durée de vie de plusieurs années.

epilateur laser xemos 4

L’épilateur Xemos peut être utilisé sur plusieurs endroits, tels que les jambes, le torse, le dos, les aisselles, ou encore les avants bras. Il est équipé de 3 niveaux d’intensité, pour des raisons de sécurité, commencez toujours par le niveau le plus faible, au cours des séances suivantes, vous pourrez alors progressivement augmenter l’intensité. Votre peau va s’habituera petit à petit aux séances de laser.

Les zones à éviter

Puisque cet appareil est muni d’un laser à haute puissance, nous vous déconseillons fortement de l’utiliser sur les zones sensibles du visage, tels que les zones qui entourent les yeux, les sur-cils, ou encore les oreilles.

Qui peut bénéficier des traitements de l’épilateur Xemos ?

Seules les personnes au teint plutôt clair et aux poils de couleur foncées obtiendront un résultat satisfaisant, pour les autres nous vous déconseillons cet appareil par manque d’efficacité, ou bien encore pour des raisons de sécurité. Cet épilateur est équipé d’une batterie rechargeable afin de vous offrir une épilation sans fil. Il vous offre alors une manipulation parfaite, pour une meilleure accessibilité des zones à traiter. Chargez l’appareil pendant environ 60 minutes pour 30 minutes d’utilisation avec l’intensité la plus élevée, ou bien 2 heures avec l’intensité la plus basse.

Et ce n’est pas tout !

epilateur laser xemos 5

L’épilateur à laser Xemos est également fourni avec deux gels spécialement conçus pour ses séances de traitement. Veillez à toujours avoir ces deux types de gels, avant chaque séance afin de protéger votre peau des rayons de laser à haute puissance.

  • Le gel de traitement doit être appliqué sur la zone à traiter avant le traitement au laser. Il va aider le laser à atteindre la racine plus facilement, sans abîmer votre peau.
  • Le gel revitalisant quant à lui, doit être appliqué après chaque séance de traitement. Il va rendre votre peau plus lisse et plus brillante.

Des lunettes de protection sont également fournie avec l’appareil veillez à toujours bien les mettre afin de protéger vos yeux des sorties de laser.

Question sécurité

epilateur laser xemos 2

L’appareil Xemos est également équipé d’une clé de sécurité. Utilisez cette clé pour déverrouiller l’appareil lors de chaque séance de traitement. Un capteur de contact de peau intégré est également situé près de la sortie du laser, afin de créer un réel contact entre l’appareil et votre peau, ainsi, aucune sortie involontaire de la lumière de traitement à forte puissante, ne sera possible.

Son mode d’utilisation

  1. Veillez à toujours à ce que les zones que vous avez choisi, soit toujours bien raser, laver et sécher avant chaque séance.
  2. Déverrouillez l’épilateur Xemos grâce à sa clé.
  3. Une fois l’appareil en marche, choisissez le niveau d’intensité grâce au gros bouton rond situé au milieu de l’appareil. Nous vous conseillons de commencer avec le niveau d’intensité le plus faible dans un premier temps.
  4. Appliquez ensuite le gel de traitement Xemos sur la zone dont vous désirez traiter.
  5. Munissez-vous des lunettes de protection.
  6. Posez alors l’appareil sur votre peau, veillez à ce qu’il y est un réel contact entre la fenêtre d’expulsion de laser et votre peau, pour cela enfoncer la petite barre de contact, argentée. Si celle-ci n’est pas totalement enfoncée, le traitement du laser ne se déclenchera pas, pour des raisons de sécurités.
  7. Appuyez ensuite sur le bouton situé sur le côté de l’appareil, afin de permettre la sortie du laser de traitement.
  8. Choisissez alors une zone voisine, sans jamais retourner sur la zone déjà traitée, et faites de même.
  9. Une séance peut prendre plusieurs longues minutes.
  10. Une fois que la zone a été totalement traitée, éteignez l’appareil en retirant tout simplement la clé de la serrure puis appliquez le gel revitalisant afin d’hydrater votre peau.
  11. Veillez à bien ranger cette clé, pour ne pas tomber entre les mains des enfants.
  12. Il est recommandée de réalisé ce processus seulement 1 fois par mois sur une période de 6 mois.
  13. Un résultat satisfaisant se fera ressentir au bout d’un certain nombre de séance. Les résultats dépendent du type de peau et de la couleur du poil de chaque personne. Cependant un résultat commencera à se faire ressentir à partir de la troisième voire quatrième séance.

Les caractéristiques de l’épilateur laser Xemos

  • Capteur de contact
  • Appareil rechargeable sans fil
  • Clé de verrouillage
  • Niveaux d’intensité : 3
  • Puissance: 808 nm
  • Diamètre du laser : 2 mm
  • Puissance : 7-20 j/cm

Ses points forts

  • Son utilisation garantie après quelques séances
  • Sa prise en main très agréable
  • Son utilisation très facile
  • Son prix est relativement correcte pour un appareil de ce type

Ses points faibles

  • Appareil compatible seulement sur peu de personnes
  • Une trop haute intensité, peut devenir dangereuse
  • Sa zone de traitement est vraiment petite (2 mm) ce qui signifie des séances de plusieurs heures.

L’avis de la rédaction

L’épilateur à laser Xemos, offre une réelle perte de pilosité après seulement quelques séances de traitement. Cependant, nous ne vous recommandons pas d’utiliser des appareils à laser, qui ont des risques d’abîmer fortement votre peau. De plus sa zone de traitement est d’un diamètre de seulement 2 mm. Autrement dit il vous faudra être très patient pour traiter des zones étendues comme les jambes ou le dos. Son prix est cependant intéressant !

Cet appareil n’est malheureusement plus en vente. Pour une épilation au laser garantie, nous vous conseillons alors l’épilateur Tweezer de la marque Rio. Gardez tout de même, en mémoire, que les épilateurs à laser peuvent être dangereux, et peuvent également avoir des effets négatifs sur votre peau. Pour cela des professionnels ont mis en vente sur le marché un nouveau type d’appareil d’épilation du même genre, appelé : IPL autrement dit « traitement à lumière pulsée ». Cette méthode est beaucoup plus rapide et surtout beaucoup plus sécurisée. Découvrez notre test de l’épilateur Gillette venus Naked Skin, qui est l’un des meilleurs appareils de ce type !

Trouver l’épilateur Gillette Venus Naked Skin au meilleur prix
Découvrer l’épilateur Rio Tweezer au meilleur prix
Notre note
  • Taille de la fenêtre
  • Puissance
  • Repousse
  • Prix

Notre avis

Malgré que la taille de son de traitement est de seulement 2 mm, autrement dit: des séances de plusieurs heures. L'épilateur à Xemos apporte tout de même une réelle perte de pilosité après seulement quelques séances.

3.6