• Home
  • Fini le cauchemar de l’épilation avec Rio Salon Laser Tweezer

Fini le cauchemar de l’épilation avec Rio Salon Laser Tweezer

Pour une perte de pilosité garantie, cet épilateur laser est au top, cependant les femmes qui désireraient investir dans cet appareil devront être très patiente, puisque sa cible de est minuscule. Autrement dit et pour être vraiment sincère avec vous, Cet épilateur va traiter 1 voire 2 poils à la fois ! Je vous laisse donc imaginer le temps à consacrer pour une séance d’épilation totale !

Notre note
  • Taille de la fenêtre
  • Puissance
  • Repousse
  • Prix

Notre avis

Cet épilateur apporte une réelle perte de pilosité en seulement quelques séances, cependant il offre un traitement sur un poil à la fois. Il faut donc compter des heures pour une épilation totale.

Découvrer l'épilateur Rio Tweezer au meilleur prix
3.1

Le test de la rédaction

Après avoir testé l’épilateur Tweezer de la marque Rio, nous avons réuni ici pour vous tous ses effets positifs et négatifs. Pour commencer, nous devons avouer qu’il est très ressemblant à son frère, l’épilateur Rio LAHS2-3000. Comme tout appareil à , ils sont très puissants pour cela, il est fortement recommandé de bien lire sa notice.

Cet appareil peut être utilisé sur des peaux de type I à IV. Ce qui signifie que les filles aux peaux métissées ou foncées ne devraient pas investir dans cet appareil, puisqu’il ne sera pas efficace. De même nous ne conseillons pas aux personnes ayant une peau fragile d’utiliser cet épilateur à puissance très élevée. Il peut simplement être utilisé sur une peau lisse, sachez qu’il n’est également pas recommandé de passer le sur des zones ayant des tatouages, boutons, grains de beauté, de petits points noirs, taches de naissance, brulures, tétons, cils ou encore toutes zones près de vos yeux.

épilateur à laser rio tweezer

Il est d’une puissance de 12 w. Le but de cet épilateur est d’être muni d’un laser, afin d’émettre une forte lumière qui va être absorbée par le follicule pileux, altérant sa capacité à produire des poils. Après seulement 3 séances, une perte impressionnante de pilosité se fait déjà ressentir.

Cet épilateur vous garantit

  • 5 différents niveaux d’intensité. Selon votre type de peau et la zone dont vous choisissez, l’intensité augmentera sur certaines zones comme les jambes et le maillot, ou diminuera sur des zones plus sensibles comme les aisselles et le visage.
  • Une destruction très rapide de la racine. Et oui, cet épilateur va vous permettre de détruire la racine de votre poils en 4 secondes seulement et cela sans affecter votre peau (si toutes les conditions d’utilisation notés dans cet article et dans la notice ont bel et bien été suivis)
  • Un système de sécurité renforcé. Cet épilateur est équipé d’une serrure avec clé et également d’un code de touche, afin d’éviter de tomber entre les mains d’enfants.
  • Un travail très précis, puisque l’épilateur à laser Tweezer de Rio, cible le poil individuellement.
  • Une utilisation très bien expliquée, puisqu’il est muni d’une notice et d’un DVD afin de vous expliquer très clairement toutes les étapes d’une épilation à laser à domicile.
  • Une épilation permanente, puisque cet appareil détruit le poil, vous pouvez être sûre qu’ils ne repousseront pas de si-tôt !

Son test d’intensité

Sachez qu’il est important de bien connaitre la bonne intensité que vous allez utiliser. Une intensité trop basse ne sera pas efficace quant à une intensité trop haute, pourra être dangereuse. Pour cela, nous vous conseillons de réalisé un test d’intensité 24 heures avant votre séance d’épilation au laser. Pour cela branchez la machine à son secteur, enfoncez la clé et insérez le code de bouton (Si vous ne le connaissez pas référez-vous à la notice d’utilisation de l’appareil) Une fois l’appareil en route, une lumière orange s’illuminera du laser. Placez le laser sur la zone dont vous désirez épiler.

  • Si vous ne sentez rien, vous pouvez vous permettre d’augmenter l’intensité.
  • Si vous ressentez de petits picotements, cela signifie que l’intensité est à son niveau idéal.
  • Si toutefois vous ressentez une sensation très gênante, nous vous conseillons alors de baisser le niveau d’intensité.

Une fois ce test réalisé, vous allez peut être sentir quelques petites odeurs de brulées, ce qui est tout à fait normal. Il se peut également que des rougeurs apparaissent après le test, elles sont causées par la destruction des molécules pileuses, ne vous en faites donc pas, cependant pour savoir si les résultats du test sont positifs ou non il faut attendre quelques heures. Si ces rougeurs sont toujours là, cela signifiera que vous avez choisi un niveau d’intensité trop élevé, elles peuvent être surprenantes, mais elles partiront très vite. Sachez que chaque partie de votre corps ne demandera pas le même niveau d’intensité, pour cela réaliser un test d’intensité à chaque nouvelle zone d’épilation.

Découvrer l’épilateur Rio Tweezer au meilleur prix

Son mode d’emploi

  1. Après avoir réalisé le test d’intensité 24 heures avant, vous devez désormais savoir exactement quelle intensité choisir sur chaque zone de votre corps dont vous désirez épiler.
  2. Branchez l’appareil, déverrouillez le avec sa petite clé et son code de touche.
  3. Une fois l’appareil déverrouillé, des petits bips sonores sonneront pour indiquer qu’il est prêt à être utiliser et vous distinguerez une lumière orange provenant du laser.
  4. Choisissez l’intensité, puis placez l’appareil sur la zone choisie, positionnez-le, de façon à ce que le laser soit dirigé vers la racine du poil.
  5. Veillez à ce que les deux branches situés sur les côtés du laser soient en réelle contact avec votre peau. Si elles ne le sont pas l’appareil ne fonctionnera pas, par question de sécurité.
  6. Une fois que le laser est mis en place, une lumière blanche s’allumera à la place du voyant orange. Vous pouvez alors appuyer sur le laser afin de déclencher le traitement.
  7. Le traitement prend 4 secondes seulement. Ne faites pas bouger le laser pendant qu’il traite une racine. Cependant vous pouvez le faire glisser lors d’un intervalle de traitement afin de traiter une autre zone voisine. Ne traitez jamais deux fois la même racine.Une racine peut être retraitée minimum 24heures après son premier contact avec le laser.
  8. Faites de même pour le reste de la zone.
  9. Une séance peut prendre plusieurs minutes pour des petites zones, voir même plusieurs heures pour une épilation totale des jambes.
  10. Une fois terminé, retirez la clé du moniteur et rangez la dans un endroit sécurisé.

Le principe de l'épilation au laser

Les caractéristiques du Rio Tweezer

  • Garantie: 2 ans
  • Dimensions: 25 x 9 x 24 cm
  • Faisceau laser divergent de 808 nm
  • 5 niveaux d’intensité de réglage par augmentation graduelle
  • Laser de 3×3 mm
  • DVD d’utilisation inclus
  • Puissance : 12 W
Voir plus de caractéristiques

Ses points forts

  • Perte de pilosité garantie
  • Résultat visible après seulement 2 à 3 séances de traitement
  • Equipé de plusieurs niveaux de sécurité
  • Ses méthodes d’utilisation sont très bien expliqués : un manuel + un DVD

Ses points faibles

  • Cet appareil est assez dangereux pour la peau, il est très nécessaire de bien prendre en compte chaque étape d’utilisation.
  • Un test assez décevant et avec des effets négatifs si vous choisissez un niveau d’intensité trop élevé
  • Ses séances peuvent prendre des heures à cause de son laser traitant un poil à la fois
  • Certaines personnes trouveront cet épilateur assez gros et volumineux à ranger.

L’avis de la rédaction

L’épilateur Tweezer de la marque Rio va vous apporter une réelle perte de pilosité en seulement quelques séances ! Toutefois, il est nécessaire de bien s’en servir en lisant préalablement toutes les informations et conseils sur chaque étape de son utilisation, sous peine d’effets négatifs sur votre peau. C’est un appareil très précis, cependant pour un résultat total, il faut compter plusieurs longues heures puisque Tweezer traite poil par poil. Pour un résultat sans aucuns effets négatifs, et des séances beaucoup plus rapide, nous vous conseillons tout de même l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 7000 SatinSkin Pro

L’épilateur Beurer IPL 7000 SatinSkin Pro en action


Notre note
  • Taille de la fenêtre
  • Puissance
  • Repousse
  • Prix

Notre avis

Cet épilateur apporte une réelle perte de pilosité en seulement quelques séances, cependant il offre un traitement sur un poil à la fois. Il faut donc compter des heures pour une épilation totale.

Découvrer l'épilateur Rio Tweezer au meilleur prix
3.1