• Home
  • Philips SC2006/12 Lumea Précision Plus : le petit frère du Philips SC2008/12 Lumea

Philips SC2006/12 Lumea Précision Plus : le petit frère du Philips SC2008/12 Lumea

Pour une épilation très précise, optez pour l’épilateur IPL Philips sc2006/12 Lumea Précision. Il est équipé de deux différents embouts de traitement. Grâce à ses filtres UV, votre peau ne risque aucun rien ! Et sachez que cet appareil est également sans fil, afin de vous offrir des séances d’épilation encore plus pratique !

Notre note
  • Taille de la fenêtre
  • Puissance
  • Repousse
  • Prix

Notre avis

L'épilateur sc2006/12 lumea précision de Philips apporte une réelle perte de pilosité. L'un de ses plus grands avantages est d'offrir des séances de traitement sur toutes les zones de pilosité, et même les plus sensibles !
Malgrés que son prix soit assez élevé, il tient toutes ses prommesses, vous n'en serez point déçu !

Trouver votre épilateur Philips sc2006/12 Lumea Précision au meilleur prix
4

Le test de la rédaction

Comme tous les appareils de la gamme Lumea, l’épilateur sc2006/12 va lui également, vous débarrassez de la plus part de vos poils grâce à sa technologie de lumière pulsée. Il émet de légères impulsions lumineuses qui s’infiltrent jusqu’à la mélanine du poil et génèrent de la chaleur au niveau de la racine afin que le poil tombe naturellement et que la racine entre en phase de repos, ainsi la repousse est retardée. Plusieurs séances sont nécessaires afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Cette méthode va également rendre votre peau douce, jour après jour.

La technologie de lumière pulsée

Philips sc200612 lumea precision 4

L’épilateur sc2006/12 Lumea précision est muni cette technologie dérivée de celle des instituts de beauté et de professionnels. Philips s’en est inspiré afin de vous offrir une utilisation efficace et sécurisée à domicile. Des tests consommateurs poussés ont été menés auprès de plus de 2000 femmes, depuis environ 10 ans.

Les zones d’utilisation

Afin de vous offrir des séances d’épilation intégrales, cet épilateur est équipé de deux embouts de traitement :

  • Son embout corps, qui est d’un diamètre plutôt large de 4 cm², va vous débarrassez de poils sur les zones telles que les aisselles, le maillot, le ventre, les jambes et les bras.

Philips sc200612 lumea precision 1

  • Son embout visage, qui a été spécialement conçu pour les parties sensibles telles que la lèvre supérieur, le menton ou encore les joues. Il est également équipé d’un filtre UV supplémentaire afin de protéger la peau des zones sensibles. Il est d’un diamètre plus petit de seulement 2 cm², afin de vous offrir une épilation à haute précision.

L’épilateur sc2006/12 oui ! Mais pour qui ?

Philips sc200612 lumea precision 5

Grâce à ses cinq niveaux d’intensité lumineux réglables, cet épilateur s’adapte à plusieurs types de peaux et couleur de poils. Plus les poils à traités seront foncés, plus la perte de pilosité sera satisfaisante. Ce qui signifie que cet épilateur peut traiter les poils noirs, bruns, ou encore blond foncés.

Les personnes ayant des poils de couleur roux, blond clair, gris ou encore blanc ne devraient pas investir dans cet appareil par manque d’efficacité. Quant au type de peau, l’appareil Philips sc2006/12 s’adapte aux peaux de type I à V, autrement dit les personnes aux peaux très foncés ne peuvent malheureusement pas utiliser cet épilateur.

Logo « Produit Vert » Philips

Les produits verts de Philips permettent de réduire les coûts, la consommation d’énergie et les émissions de CO2 en rendant possible une amélioration environnementale significative. L’épilateur SC2006/12 Luméa en fait partie

Ses deux fonctions

L’épilateur sc2006/12 est équipé de deux différentes fonctions de traitement à lumière pulsée.

  • La fonction manuelle : Elle vous permet de bien choisir la zone ciblée en appuyant sur le bouton d’impulsion de flash lorsque vous le voulez et ou vous le désirez.
  • La fonction « Flash en continu » Elle va vous permettre d’accélérer vos séances, en restant appuyé sur le bouton d’impulsion de traitement. Les flashs sortiront à la suite avec un intervalle de 3,5 secondes, faites alors en sorte de glisser l’appareil afin de flasher progressivement toute la zone. Rappelez-vous de ne jamais flasher 2 fois la même zone.

Les séances

épilateur philips lumea

Espacez vos séances de traitement de deux semaines pendant les 4 premières fois. Une réduction significative ainsi qu’une peau parfaitement lisse commencera à se faire ressentir au bout de la quatrième séance. Afin de maintenir ces résultats, répétez simplement les séances lorsque cela en est nécessaire. L’intervalle des séances dépendra de la repousse de vos poils.

Et ce n’est pas tout

Cet épilateur est également muni d’une ampoule pouvant délivrer 140 000 flashs, Désormais vous allez pouvoir vous permettre de procéder à toutes les séances d’épilation dont vous aurez besoin sans avoir le besoin de racheter des ampoules. Chaque flash a une intensité de 2,5 à 5,9 joules/cm², suivant l’intensité que vous choisissez.
Il vous aidera également à éviter les repousses jusqu’à 8 mois après un traitement de 8 séances, de plus, sachez que chaque flash de cet appareil est assez intense pour détruire le bulbe pileux.

Philips sc200612 lumea precision 8
Un tissu de nettoyage est également fourni avec l’appareil. Grâce à sa batterie, intégré d’une autonomie d’environ une demie heure à l’intensité 5, ou bien d’environ 2 heures à l’intensité 1. Cet épilateur vous offre une utilisation sans fil, afin de faciliter l’accès aux zones sensibles et délicates.

Trouver votre épilateur Philips sc2006/12 Lumea Précision au meilleur prix

Son mode d’emploi 

  1. Tout d’abord, commencez par raser la zone dont vous voulez vous débarrasser des poils, vous pouvez utiliser un rasoir ordinaire.
  2. Veillez à ce que la zone soit bien sèche avant l’utilisation de l’appareil à lumière pulsée.
  3. Une fois votre appareil Philips Luméa SC2006/12 rechargé, appuyez sur le bouton de démarrage.
  4. Choisissez ensuite l’intensité de l’appareil. Si vous ne savez pas la quelle correspond avec votre type de peau, nous vous recommandons d’utiliser une intensité de 2 pour les poils fins et de 3 pour les poils plus épais, Selon le résultat obtenu lors de la repousse des poils, vous pourrez augmenter ou garder la même intensité lors des prochaines séances.
  5. Posez l’appareil sur la zone souhaitée, il est nécessaire que tous les boutons situés autour de la fenêtre de lumière soit enfoncés, afin de bien créer un contact entre l’épilateur et la peau.
  6. Dès que l’appareil s’illumine d’une lumière verte sur le derrière, vous pouvez appuyer sur le bouton blanc, comme sur une gâchette d’un pistolet.
  7. Restez appuyé sur ce même bouton, afin d’enclencher la fonction « Flash continu »
  8. Un flash apparaitra et les racines situées à cet endroit, auront donc été traitées.
  9. Faites de même pour le reste de la zone sans jamais traiter deux fois la même.
  10. Après quelques séances, vous obtiendrez déjà une grande amélioration.
  11. Continuez ces séances toutes les 2 à 3 semaines.

Les caractéristiques du Philips sc2006/12 Lumea précision

  • Taille de la fenêtre d’épilation pour le corp : 4 cm²
  • Taille de la fenêtre d’épilation « Précision »: 2 cm²
  • Durée de vie de la lampe : 140 000 Flashs
  • Nombre de niveaux d’intensité : 5
  • Phototype compatible : I à V
  • Batterie rechargeable
  • Autonomie de la batterie : de 27 minutes à 2 heures selon l’intensité
  • Zones compatibles : visage, bras, aisselles, maillot, jambes, torse, dos
  • Mode flash continu
  • Intensité lumineuse : 2 – 5,9 j / cm² (corps) 2 – 5,6 J / cm² (visage)
  • Spectre lumineux : > 570 nm (corps) ; > 600 nm (visage)
  • Accessoires : 1 embout précision + 1 embout spécial corps + 1 tissu de nettoyage
  • Poids : 3 kg
  • Garantie : 2 ans
Voir plus de caractéristiques

Ses points forts

  • Ses deux embouts d’épilation vous permettront une efficacité optimale et sans danger quel que soit la zone d’épilation.
  • Son design compact et intelligent le rend facile à manier.
  • Son utilisation sans fil, afin de faciliter vos séances de traitement.
  • Son efficacité garantie, une baisse de pilosité se fera ressentir après plusieurs séances

Ses points faibles

  • Certaines personnes trouveront sont poids assez lourd, ce qui peut être gênant lors d’une longue prise en main
  • Son prix est assez élevé, mais il vaut bien l’investissement. C’est le prix de la nouveauté et de l’innovation ! Vous ne le regretterez sans doute pas…

Voir plus de commentaires

L’avis de la rédaction

Très ressemblant à l’épilateur Philips sc2008/12, il offre lui également une réelle perte de pilosité après seulement quelques séances. Avec son embout corps et son embout précision, mais surtout grâce à sa technologie sans fil, vous allez désormais pouvoir traiter toutes les zones de pilosité, même les plus sensibles ! Nous vous recommandons cet appareil de précision, qui est réellement efficace !

L’épilateur sc2006/12 Lumea précision de philips en action

Notre note
  • Taille de la fenêtre
  • Puissance
  • Repousse
  • Prix

Notre avis

L'épilateur sc2006/12 lumea précision de Philips apporte une réelle perte de pilosité. L'un de ses plus grands avantages est d'offrir des séances de traitement sur toutes les zones de pilosité, et même les plus sensibles !
Malgrés que son prix soit assez élevé, il tient toutes ses prommesses, vous n'en serez point déçu !

Trouver votre épilateur Philips sc2006/12 Lumea Précision au meilleur prix
4