• Home
  • Beurer IPL 10000 : le choix de la rédaction

Beurer IPL 10000 : le choix de la rédaction

Très ressemblant à son petit frère l’épilateur IPL 9000+ de Beurer. Cet appareil va également vous apporter une épilation longue durée. La différence est qu’il est équipé d’une grande cartouche d’impulsion lumineuse de 250 000 flashs, afin de vous offrir une durée de vie beaucoup plus longue que la plus part des autres appareils de ce type vendus sur le marché !

Le test de la rédaction

L’épilateur IPL 10000+ de Beurer est équipé de la technologie à lumière pulsée. Cette nouvelle méthode généralement utilisée dans des instituts de beauté et par des professionnels, a été testée cliniquement et dermatologiquement. Elle va empêcher la repousse des poils en désactivant le follicule pileux. Sachez que plusieurs séances seront nécessaires afin de traiter tous les poils puisque seuls les poils en phase de croissance réagissent au traitement. Une réduction de poils d’environ 50% se fera ressentir à partir de la troisième voire la quatrième séance. De plus votre peau deviendra encore plus lisse et douce !

Beurer IPL 10000+ 5

Sa fenêtre d’impulsion de lumière

En comparaison avec d’autres appareils de ce type, cet épilateur est équipé de l’une des plus grandes fenêtre de distribution de flash de traitement. Elle est d’un diamètre de 7cm² afin de vous offrir un traitement ultra-rapide ! Il faut compter environ 26 minutes pour une épilation intégrale.

Ses fonctions « manuelle » et « éclairs en série »

Ce sont les fonctions qui émettent les sorties de flashs afin de traiter les zones d’épilation.

  • La fonction « manuelle » signifie que vous devez placez l’appareil ou vous le désirez, et appuyer sur le bouton d’impulsion de flash lorsque vous le désirez.
  • La fonction « éclairs en série », quant à elle va rendre vos séances encore plus rapide, puisque les flashs en sortiront à la suite avec un temps d’intervalle de trois secondes, pour cela il vous suffira de tout simplement glisser l’appareil entre chaque intervalle de flash.

Rappelez-vous bien de ne jamais flasher deux fois la même zone !

Son capteur de type peau

Seuls les personnes ayant des poils de couleur foncés pourront obtenir des résultats satisfaisant, pour cela nous ne recommandons pas cet appareil aux personnes ayant des poils naturellement blanc ou gris.

tableau test de tolérance cutané

Cet épilateur n’est compatible qu’avec des types de peaux de phototype I à V, autrement dit les personnes aux peaux très foncées de types VI ne peuvent malheureusement pas utiliser cet appareil par manque d’efficacité. Pour cela Beurer a équipé l’IPL 10000+ d’un capteur de peau, afin de reconnaitre les peaux compatible ou non. Si elle ne l’est pas, les flashs n’en sortiront pas et donc aucun traitement ne sera réalisé.

Ses capteurs de contact

Puisque les flashs de lumière sont d’une très haute puissance, cet épilateur est également muni de capteur de contact afin de rendre son utilisation plus sécurisée. Autrement dit, aucune impulsion de flash ne sera possible, si l’appareil n’est pas en total contact avec votre peau.

Sa forme ergonomiqueBeurer IPL 10000+ 7

La prise en main de l’épilateur Beurer IPL 10000+ est très agréable et légère. Il est également très facile d’utilisation puisqu’Il est équipé de seulement trois boutons :

  • Bouton démarrage : situé sur l’arrière de l’appareil
  • Bouton + : Afin d’augmenter l’intensité des flashs
  • Bouton – : Afin de diminuer l’intensité des flashs

Son embout de précisionBeurer IPL 10000+ 2

Pour faciliter son utilisation sur des parties plus sensibles, telles que le visage, ou encore les aisselles, l’épilateur IPL 10000+ est muni d’un embout de précision. Il va permettre de réduire la surface d’impulsion de flash afin de réaliser un traitement plus ciblé. Cet embout se fixe très facilement sur la fenêtre de l’appareil, il vous suffit de tout simplement le placer dessus tout en appuyant sur la surface lumineuse.

Sa reconnaissance automatique d’intensité

Beurer IPL 10000+ 1

Grâce à sa toute nouvelle technologie, cet épilateur va automatiquement prendre en compte votre type de peau, pour ensuite afficher le niveau d’intensité qui vous correspond. Si cette intensité ne vous convient pas, vous pouvez toujours l’augmenter ou la diminuer selon vos envis. Il est l’un des seuls épilateur de ce type à offrir cette fonction. Cependant ce test doit être réalisé 48 heures avant une séance. Afin d’enclencher la fonction de reconnaissance automatique appuyez sur les bouton + et – en même temps. Chaque zones de votre corps ne demandera pas la même intensité, réalisez toujours un test lorsque vous désirez changer de zone.

Ses points de pression temporaires

Afin de bien passer l’épilateur sur toute la zone, et de ne jamais traiter deux fois la même. Un point de pression temporaire sera visible après chaque impulsion de flash.

Trouver votre épilateur Beurer IPL 10000+ au meilleur prix

Ses zones d’utilisation

beurer ipl 9000 1

L’épilateur IPL 10000+ de Beurer est utilisable sur plusieurs parties du corps, telles que les jambes, les aisselles, le maillot, le torse, le ventre et le dos. Vous pouvez également l’utiliser sur le visage, en dessous des pommettes, toutefois nous vous déconseillons toute utilisation près des yeux, ou des oreilles. Cet appareil peut être aussi bien utilisé par des femmes que par des hommes. La durée des séances varie entre 30 secondes et 11 minutes, selon la zone de traitement choisie. Une séance totale, autrement dit sur tout le corps est également possible en seulement 26 minutes environ.

Sa fréquence d’utilisation

L’épilateur Beurer IPL 10000+ est l’un des seuls épilateurs de ce type à pouvoir être utilisé fréquemment sans abîmer votre peau. Pour une suppression définitive des poils, nous vous conseillons une fréquence régulière de trois à quatre fois toutes les deux semaines pour commencer. Puis trois fois toutes les quatre semaines par la suite.

Beurer IPL 10000+ 6

Une nette perte de pilosité d’environ 50% se fera ressentir au bout de la troisième voire quatrième séances. Traitez ensuite selon le besoin. Pour le traitement du visage, vous obtiendrez un meilleur résultat en l’utilisant six fois toutes les deux semaines, puis avec des séances supplémentaires toutes les quatre semaines.

Les caractéristiques du Beurer IPL 10000+

  • Alimentation (LOV) : secteur
  • Couleur : blanc
  • Nombre de flashs : 250000 x
  • Surface lumineuse : 70 mm²
  • Tension de fonctionnement : 230 V
  • Type de rasage : technologie IPL
  • Type de soin corporel (catégorisation) : IPL
  • Capteurs de contact
  • Capteur de teint de peau
  • Reconnaissance automatique de l’intensité
  • Un embout de précision
  • Fonction : Flashs en séries
Voir plus de caractéristiques

Ses points forts

  • Sa rapidité d’utilisation, grâce à sa fenêtre XXL et à sa fonction « éclairs en séries »
  • Sa facilité d’utilisation, il est équipé de seulement 3 boutons.
  • Une perte de pilosité garantit !
  • Sa reconnaissance automatique d’intensité compatible avec votre teint de peau.
  • Aucunes douleurs et rougeurs ne se feront ressentir (Si vous avez bien choisi l’intensité)
  • Un rapport qualité/prix très intéressant.

Ses points faibles

  • L’appareil n’est malheureusement pas sans fil
  • La ventilation de l’appareil peut paraître bruyante pour certaine personnes.

Ce qu’en pensent les internautes

Beurer IPL 10000+ commentaire 1

Beurer IPL 10000+ commentaire 2

Voir plus de commentaires

L’avis de la rédaction

Il faut l’avouer Beurer révolutionne l’univers des épilateurs à lumière pulsée, grâce à son model IPL 10000+. En plus de vous offrir une réelle perte de pilosité en seulement quelques séances, il vous offre également de nombreuses fonctions, que d’autres appareils de ce type n’ont pas. Il est également équipé d’une recharge de flashs de 250 000 flashs, soit une durée de vie environ 5 fois plus longues que l’épilateur Homelight G932E de Babyliss.

L’épilateur IPL 10000+ de Beurer en action

Notre note
  • Taille de la fenêtre
  • Puissance
  • Repousse
  • Prix

Notre avis

L'épilateur IPL 10000+ de Beurer apporte une réelle perte de pilosité en seulement quelques séances ! De plus, grâce à ses nombreuses fonctions, telles que les "éclairs en séries" ou encore sa fenêtre d'impulsion de lumière XXL, il offre des séances d'épilation, les plus rapides du marché !

Trouver votre épilateur Beurer IPL 10000+ au meilleur prix
4.8